Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’attaquant d’origine malienne Moussa Dembélé intéresse encore l’Olympique Lyonnais. Vincent Ponsot, le directeur sportif des Gones lui a déjà proposé une prolongation, mais le joueur de 26 ans n’a pas accepté. A la fin de la saison, l’attaquant sera un joueur libre et pourra s’engager au club de son choix.
D’après les informations de Sky Sport Allemagne, Moussa Dembélé est suivi de près par des cadors en Bundesliga et en Serie A. En revanche, la source n’a pas révélé l’identité des clubs intéressés.
A quelques mois du mercato estival, l’attaquant de 26 ans fait partie des joueurs les plus demandés. En effet, des prétendants anglais, tels que Southampton, Everton, Leeds, Aston Villa, Leicester, rôdent autour de lui.
Malgré un temps de jeu limité à 1012 minutes en 25 matchs et sa faible contribution au but (3 buts et 1 passe décisive), Moussa Dembélé a la cote sur le marché des transferts. Sa valeur marchande est à 18 millions d’euros. Le signer gratuitement serait une bonne affaire pour un club des grands championnats.
A Lyon, le natif de Pontoise touche un salaire annuel de 4 100 000 euros (2 665 000 000 FCFA).