Sanctionnés par la commission de discipline de la LFP, les Girondins Bordeaux sont condamnés à rester en Ligue 2 la saison prochaine et doivent maintenant s’attendre à de gros changement dans leur effectif. En effet, plusieurs écuries européennes ciblent les meilleurs joueurs du club.
D’après les informations de France Bleu Gironde, le Stade de Rennes et le RC Lens seraient sur les traces du joueur congolais Dilane Bakwa.
Le jeune talent, qui occupe le poste d’ailier, pourrait compenser le départ de Karl Toko Ekambi et concurrencer Jérémy Doku pour Rennes. De plus, le profil de Bakwa, qui peut apporter du poids offensif dans un match fermé, serait idéal à Lens.
La même source rapporte que les dirigeants du club bordelais ne laisseront pas filer leur pépite de 20 ans sans une offre convaincante. Le club français s’attend à un montant entre 7 et 8 millions d’euros pour le transfert de son joueur.
Cette saison 2022/23, le natif de Créteil a de belles statistiques en Ligue 2 : 5 buts et 8 passes en 35 matchs.
Sous contrat avec Bordeaux jusqu’en juin 2025, l’attaquant est rémunéré à 205 088 euros, soit 133 307 200 FCFA, par an. Sa valeur marchande est de 3 millions d’euros. Avec ce chiffre, il figure dans la liste des attaquants africains les mieux valorisés en Ligue 2.