Le jeune milieu défensif Dion Lopy réalise une très bonne saison malgré son absence dans le groupe de Reims face au Stade Brestois dimanche dernier. Le natif de Bambilor impressionne plusieurs clubs en Angleterre, dont Aston Villa et Everton.
Selon les informations du média Daily Mail, Everton serait convaincu par le talent du jeune joueur sénégalais. Les dirigeants du club envisageraient de faire une offre en cas de départ d’Amadou Onana. En effet, pour les Toffees, Dion Lopy est considéré comme la meilleure option pour se renforcer au poste de milieu de terrain.
Aston Villa se serait également renseigné sur Dion Lopy il y a quelques semaines. Cela en prévision d’un passage à l’action pour son transfert dans le prochain mercato.
A noter que l’ancien capitaine du Sénégal U23 a été convoqué en équipe nationale le 17 mars 2023 par Aliou Cissé, pour les éliminatoires de la prochaine CAN. Le milieu défensif figure dans l’équipe type U21 du mois de mars.
Dion Lopy, arrivé en juillet 2021 dans l’équipe A de Reims, compte 23 apparitions en Ligue 1 jusqu’ici cette saison. Sous contrat à Reims jusqu’en 2026, l’international sénégalais touche un salaire de 100 000 euros (65 000 000 FCFA) par an. Il a une valeur marchande de 3 millions d’euros sur Transfermarkt.