L’international sénégalais Dion Lopy est lié au Stade de Reims jusqu’en juin 2026. Très performant, le joueur de 21 ans intéresse de nombreux clubs en France et à l’étranger.
D’après les informations publiées dans le média Foot Mercato, Dion Lopy serait sur les tablettes du Stade Rennais pour le mercato estival.
Cependant, le recrutement du jeune talent sénégalais ne sera pas simple pour Rennes. Rappelons que le milieu défensif est aussi courtisé par des clubs en Premier League. Les dirigeants des Rouge et Blanc ne laisseront pas filer leur milieu de terrain à n’importe quel prix.
Sous le maillot de Reims, l’international sénégalais a disputé 26 matchs et a délivré 2 passes décisives en Ligue 1 sur cette saison 2022/23. Lopy figure dans l’équipe type U21 du mois de mars en L1.
A noter que le natif de Dakar a été convoqué en équipe nationale du Sénégal le 17 mars par Aliou Cissé, pour les éliminatoires de la prochaine CAN.
Le joueur formé à Oslo FA Dakar est arrivé dans l’équipe A de Reims en juillet 2021. Actuellement, il est rémunéré à 100 000 euros, soit 65 000 000 FCFA, par an. Sa valeur sur le marché s’élève à 3 millions d’euros.