Avec ses performances hors du commun, Elye Wahi est devenu un joueur très convoité en ce moment. Il impressionne à chacune de ses apparitions. Son grand match face à Lyon n’est qu’un exemple.
Dans la rencontre, l’avant-centre de 20 ans a inscrit son premier quadruplé et a atteint les 17 buts en Ligue 1 sur la saison, faisant de lui l’un des meilleurs buteurs du championnat. De plus, il reste encore quelques matchs avant la fin de la saison et Elye Wahi pourrait franchir la barre des 20 buts.
D’après MHSC On Air, il est le premier joueur de Montpellier à avoir marqué 4 buts en un seul match dans l’élite française. Le jeune buteur rejoint également le cercle restreint des joueurs, tels que Laborde, Delort ou encore Giroud, ayant atteint la barre des 15 buts en une saison dans le championnat français sous le maillot du MHSC.
Celui qui est parmi les meilleurs jeunes talents de la saison en Ligue 1 pourrait cependant quitter la France au prochain mercato. En effet, l’AC Milan aurait récemment lancé les négociations pour tenter d’obtenir sa signature. Le RB Leipzig, Arsenal, Newcastle et Dortmund seraient également intéressés par le joueur.
La valeur marchande de l’attaquant d’origine ivoirienne est estimée à 25 millions d’euros tandis que sa rémunération annuelle atteint 100 000 euros (soit 65 000 000 FCFA). En cas de départ, Wahi pourrait rapporter 30 millions d’euros, voire plus à Montpellier.