Prêté à Montpellier par Bruges le 1 juillet 2022, Faitout Maouassa est proche de la fin de son contrat de prêt, qui n’est pas accompagné d’une option d’achat. Cependant, le MHSC veut le garder.
Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, Montpellier envisage sérieusement de conclure un transfert permanent du défenseur latéral franco-congolais Faitout Maouassa. Ce dernier veut la stabilité et se montre favorable à l’idée de poursuivre son aventure à Montpellier.
Cependant, la source précise qu’un problème pourrait empêcher le transfert. Pourtant le club de la Ligue 1 est prêt à s’aligner au prix demandé par Bruges.
Le joueur âgé de 24 ans ne serait pas satisfait du salaire proposé par Montpellier. Le natif de Villepinte aurait déjà consenti à d’énormes efforts en termes de rémunération l’été dernier afin de finaliser son transfert.
Cette saison, Faitout Maouassa a été très performant, marquant 5 buts et délivrant 5 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues pour Montpellier.
L’arrière gauche a une valeur marchande estimée à 5 millions d’euros selon Transfermarkt. Actuellement, son salaire annuel est de 380 016 euros (247 010 400 FCFA).