La situation de Karl Toko-Ekambi devient de plus en plus compliquée à l’approche du mercato estival. Il était parti en prêt au Stade Rennais dans l’espoir de ne plus rejouer pour l’OL. Cependant, il semble que le club breton ait d’autres projets et qu’il n’en fait pas partie.
Selon les informations de L’Équipe, les dirigeants de Rennes n’envisagent pas un transfert définitif du Camerounais.
En effet, malgré les 5 buts et deux passes décisives de l’attaquant en 17 matchs cette saison, l’entraîneur Bruno Genesio ne serait pas convaincu par ses performances et aurait pris la décision de ne pas le conserver.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, Coûts Des Transferts Et Rémunération
Le natif de Paris est arrivé en prêt au Stade Rennais en janvier dernier et il est toujours sous contrat avec l’OL jusqu’en 2024. Il devrait donc retourner au Groupama Stadium en juin prochain.
Cependant, étant donné les tensions entre le joueur et les supporters lyonnais, il serait difficile, voire quasi impossible, de le revoir sous le maillot des Gones.
Karl Toko-Ekambi est considéré comme l’un des joueurs camerounais les mieux valorisés cette saison, avec une valeur marchande de 10 millions d’euros. Il perçoit un salaire annuel de 1 530 000 euros (soit 994 530 000 FCFA).