Très performant, Folarin Balogun se montre souvent décisif cette saison en Ligue 1 (29 matchs, 18 buts, 3 passes décisives).
Suite à de nombreuses rumeurs concernant l’avenir du joueur de 21 ans, un de ses proches s’est récemment exprimé via L’Equipe, partageant les souhaits du jeune attaquant d’origine nigériane :
Son objectif est de confirmer et de continuer à progresser. Pour ça, il doit jouer, marquer des buts, se construire comme un top attaquant. Il ne peut pas retourner sur le banc à Arsenal.
Alors que le joueur a lancé un message clair à la direction d’Arsenal, du côté des Gunners, le club ne ferme pas la porte à un départ du joueur cet été. Le leader actuel de la Premier League a même fixé un prix de 40 millions d’euros sur le buteur.
Une telle exigence financière pourrait poser problèmes aux clubs français intéressés par les services de Folarin Balogun. Rappelons que l’OM, qui est en course pour une place qualificative en Ligue des champions, a montré de l’intérêt pour l’attaquant. En France, le PSG et Lille voient également leurs chances dans le dossier s’envoler.
En ce qui concerne le PSG, la priorité au poste d’attaquant se nomme Victor Osimhen. Pour s’offrir le buteur confirmé de Naples, les Parisiens devraient sacrifier la piste Balogun.
Dans l’interview avec L’Equipe, le proche du joueur a ajouté :
Ce sont de grands clubs, mais, au vu du tarif exigé, il est peu probable de le voir rester en L1. Naples, en passe d’être champion d’Italie, l’AC Milan et l’Inter Milan apparaissent très intéressés. Tout comme le RB Leipzig…
Sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2025, Folarin Balogun perçoit un salaire de 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA) par an. Sa valeur marchande est de 25 millions d’euros.