Découvrez en quelques lignes notre sélection de 3 actualités ayant marqué le monde du football africain dans les dernières 24 heures !
Folarin Balogun a une cote en hausse en Europe
D’après le journaliste Ekrem Konur, 4 équipes européennes ont envoyé des dépisteurs en France pour observer les performances de Folarin Balogun le dimanche 12 mars dernier, face à l’AS Monaco. Titularisé à la pointe de l’attaque de Reims, l’attaquant a marqué le seul but du match à la 51e minute de jeu.
Les clubs intéressés par l’attaquant de 21 ans prêté à Reims par Arsenal seraient Newcastle United, Naples, l’Inter Milan ainsi que l’Ajax Amsterdam. A noter qu’en plus de ces 4 clubs, l’AC Milan surveille les progrès du joueur d’origine nigériane.
Cette saison, Folarin Balogun a marqué 17 buts et offert 2 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues, contribuant aux beaux jours du Stade de Reims. Sa valeur marchande est à 14 millions d’euros. Lié à Arsenal jusqu’au 30 juin 2025, le joueur perçoit un salaire annuel à 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA).
Chelsea prêt à devancer le PSG dans le dossier Manu Koné
Selon le média allemand Sport Bild, Chelsea est dans la course pour la signature de Manu Koné, qui est également dans le viseur du Paris Saint-Germain. Pour devancer la concurrence, le club anglais aurait même déjà contacté le joueur.
Le milieu de terrain de 21 ans est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec le Borussia Mönchengladbach, avec une année en option. Sa valeur marchande est estimée à 25 millions d’euros. Le joueur franco-ivoirien a marqué 1 but et offert 1 passe décisive en 24 matchs pour le club allemand. Il perçoit un salaire à hauteur de 350 000 euros (227 500 000 FCFA) par an.
Deux clubs anglais restent attentifs à la situation de Terem Moffi
Tuttomercatoweb révèle que Southampton et West Ham, qui voulaient déjà recruter Terem Moffi en janvier, n’ont pas abandonné l’idée de recruter le joueur.
Rappelons que durant le mercato hivernal, les Hammers étaient disposés à miser une somme de 25 millions d’euros pour accueillir l’attaquant nigérian en Angleterre. Cependant, c’est l’OGC Nice au final qui a gagné la bataille pour la signature de Terem Moffi.
Le buteur de 23 ans a débarqué à Nice le 31 janvier 2023, en provenance du FC Lorient, sur un prêt avec obligation d’achat. Il compte déjà 3 buts et 2 passes décisives en 6 apparitions pour sa nouvelle équipe. La valeur marchande de Terem Moffi est actuellement à 15 millions d’euros. L’attaquant encaisse une somme de 900 000 euros (585 000 000 FCFA) comme salaire annuel.
Restez avec nous et soyez informé des dernières nouvelles concernant vos joueurs africains préférés! Vous pouvez aussi partager notre page sur vos réseaux sociaux.