Le mercato estival approche à grands pas et l’Olympique Lyonnais s’active pour renforcer son équipe. La priorité du club est de trouver un joueur pour remplacer Malo Gusto. La meilleure option serait de recruter un joueur libre cet été. De ce fait, le club pourrait se tourner vers la Ligue 1, notamment vers le Stade Rennais.
En effet, selon le journaliste Jacques Talbot, l’OL aurait réussi à conclure l’arrivée de Hamari Traoré, un latéral droit du Stade Rennais.
Formé à l’académie Jean-Marc Guillou, Hamari Traoré a fait ses débuts au Paris FC. Il a rejoint le Stade Rennais en juillet 2017 et a renouvelé son contrat le 7 septembre 2020, pour une durée de trois ans. L’international malien est maintenant en fin de contrat et pourrait quitter le club cet été. Cette situation a attiré l’attention du club lyonnais, qui est actuellement à la recherche d’un latéral droit performant.
Cette saison, le natif de Bamako a disputé 34 matchs toutes compétitions confondues, accumulant 2 804 minutes de temps de jeu. Il a également marqué 1 but et délivré 4 passes décisives.
Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros selon Transfertmarkt, et il perçoit un salaire annuel de 844 480 euros (548 912 000 FCFA).