Arrivé au Stade Rennais en juillet 2017, Hamari Traoré arrive à la fin de son contrat avec le club. Libre de tout engagement, le latéral droit de 31 ans a été courtisé par plusieurs équipes françaises, mais a finalement choisi voie menant vers La Liga.
En effet, selon les informations de Foot Mercato, Hamari Traoré s’apprête à signer un contrat de deux ans avec une année en option au Real Sociedad. Il semblerait que l’international malien soit actuellement en Espagne pour passer sa visite médicale et sa signature devrait être annoncé officiellement, sauf surprise, dans les jours à venir.
Expérimenté et performant, le capitaine du Stade Rennais a su démontrer son potentiel sous le maillot des Rouge et Noir cette saison. Il a accumulé un total de 2 974 minutes de jeu en 36 matchs, toutes compétitions confondues. Traoré a marqué un but et délivré 4 passes décisives.
Sur le marché des transferts, le natif de Bamako est estimé à 10 millions d’euros. Il perçoit un salaire annuel de 2 160 000 euros (1 404 000 000 FCFA).