Le Camerounais Hugo Ekitiké a débarqué au PSG en juillet 2022 sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance du Stade de Reims. L’avenir du jeune attaquant au Paris Saint-Germain reste incertain alors que le club de la capitale doit payer 35 millions d’euros suite à la levée automatique de son option d’achat.
En effet, plusieurs clubs s’intéressent au profil du joueur de 20 ans, qui ne fait pourtant pas l’unanimité chez les Rouge et Bleu.
À la recherche d’un nouvel attaquant pour se renforcer, l’AC Milan aurait mis sur sa liste de souhaits pour cet été le nom d’Hugo Ekitiké, selon le média Tuttosport.
Les Rosseneri ne pourraient plus compter sur les services d’Olivier Giroud, qui aura 37 ans en septembre. De plus, Zlatan Ibrahimovic devrait quitter le club pour prendre sa retraite.
A noter que le joueur formé à Reims intéresse aussi l’Eintracht Francfort. Cette saison, Hugo Ekitiké a disputé 23 rencontres de Ligue 1. Il a marqué 3 buts et délivré 4 passes décisives.
L’avant-centre est actuellement payé à 4 800 000 euros, 3 120 000 000 FCFA, par an. Il a une valeur marchande à 25 millions d’euros. Ekitiké figure parmi les joueurs africains les mieux valorisés en Ligue 1.