L’attaquant du FC Lorient Ibrahima Koné est dans les viseurs de plusieurs clubs dans ce mercato hivernal. L’AJ Auxerre et Blackburn sont notamment intéressés par son profil.
Cependant, selon les informations de L’Equipe, l’international malien a très peu de chances de quitter les Merlus en ce mois de janvier. Cela, malgré le fait que le FC Lorient et Blackburn, évoluant en Championship, étaient bien partis pour trouver un accord de principe sur le transfert du joueur.
Compte tenu du départ attendu de Terem Moffi pour l’OGC Nice, il est peu probable de voir Ibrahima Koné quitter le FC Lorient, explique le média sportif. Le joueur de 23 ans pourrait bien évoluer aux côtés de Bamba Dieng dans le secteur offensif des Merlus dans la seconde partie de la saison.
Ibrahima Koné compte 4 buts et 1 passe décisive en 21 apparitions (614 minutes de jeu) toutes compétitions confondues avec le FCL depuis le début de la saison 2022-2023. Son contrat, dont la date d’expiration est au 30 juin 2026, lui permet d’encaisser un salaire annuel de 250 000 euros (162 500 000 FCFA).
L’international malien est associé à une valeur marchande de 4 millions d’euros sur Transfermarkt.