Samedi, Ibrahima Wadji, remplaçant au coup d’envoi du match ASSE face à Niort, a fait son entrée en jeu juste après la pause. Sans attendre longtemps, l’ancien joueur de Qarabag a ouvert le score à la 51e minute. L’attaquant était inarrêtable et a inscrit son deuxième but à la 72e minute, qui a conduit à la victoire de son équipe.
Dans l’émission Club ASSE de TL7, Alain Blachon, l’ancien adjoint de Christophe Galtier, s’est montré élogieux envers l’attaquant sénégalais recruté par Saint-Etienne en août 2022, mais a révélé les axes de progression de celui-ci. Dans son discours, il a évoqué un fait concernant Pierre-Emerick Aubameyang :
Ibrahima Wadji a fait une entrée magnifique. Il a parfois des soucis de précision. Je suis content pour lui. Il démontre que c’est un buteur. Il a retrouvé la confiance. Il a encore des progrès à faire, évidemment. Mais c’est un gros travailleur. Il fait un gros travail d’endurance. Il se déplace beaucoup. Il doit encore ajouter de la finesse dans son jeu. Un attaquant a besoin d’être en confiance. Même chez les plus grands joueurs. Je faisais travailler Manu Rivière avec nous. Il a fini par marquer 11 buts. On a fait pareil avec Aubameyang. Il faut répéter.
Ainsi, d’après le point de vue d’Alain Blachon, Ibrahima Wadji, avec un peu de travail, pourrait suivre les trace de l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang sur la scène mondiale.
Depuis son arrivée l’été dernier, le Sénégalais a inscrit 8 buts en Ligue 2. Actuellement, le natif de Bignona a une valeur marchande de 1 million d’euros. Il perçoit un salaire annuel de 186 992 euros (121 544 800 FCFA).