Le Burkinabé Issa Kaboré est lié à Manchester City jusqu’en juin 2025. Il est arrivé à l’OM en prêt avec une option d’achat de 20 millions d’euros en août 2022. Son cousin Charles Kaboré rêve de le voir rester au moins une saison de plus à Marseille.
Le latéral droit, qui manquant de temps de jeu au début, s’est finalement bien intégré au sein de l’équipe. Lors d’une interview accordée à La Provence, l’ancien joueur de Troyes s’est exprimé sur son adaptation :
Je me sens beaucoup mieux. Ne pas beaucoup jouer n’était pas facile. Mes grands frères du vestiaire notamment Chancel Mbemba m’ont beaucoup aidé soutenu et donné des conseils. Ils m’ont dit la même chose : rester moi-même prendre du plaisir et m’amuser. C’est grâce à eux. J’ai envie de rester j’ai été bien accueilli. Tout le monde m’aime bien et je m’entends bien avec tout le monde. Je suis heureux. Je me concentre sur la fin de saison, ça ne dépend pas de moi.
Avec un temps de jeu en hausse ces derniers mois, le joueur formé au Rahimo FC compte 24 matchs pour 1 012 minutes de jeu avec Marseille toutes compétitions confondues.
Prêté par Manchester City, Issa Kaboré est rémunérée à de 660 000 euros, soit 429 000 000 FCFA, par an. Sa valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros.
Le joueur a partagé son envie de continuer son aventure à l’Olympique de Marseille. Cependant, le montant de l’option d’achat dans son contrat de prêt est jugé trop cher par le club.