En fin de contrat au FC Girondins de Bordeaux en juin 2023, l’avenir de l’attaquant nigérian Josh Maja au club reste encore incertain et plusieurs équipes se montrent intéressées par ses services.
En effet, d’après le média Team Football, l’attaquant de Bordeaux serait ciblé par Montpellier Hérault Sport Club. Le profil de Josh Maja semble plaire à Michel Der Zakarian. La même source rapporte que le MHSC a entamé des discussions avec l’entourage du joueur.
Le président de Bordeaux, Gérard Lopez, espère convaincre Josh Maja de prolonger puis le laisser partir cet été pour profiter d’un transfert payant.
Selon le média précité, l’attaquant suscite également l’intérêt du Stade de Reims, Strasbourg et Fulham. Le joueur d’origine nigériane a débarqué chez les Girondins de Bordeaux en janvier 2019 en provenance de Sunderland.
Cette saison 2022/23, l’attaquant a de belles statistiques. Maja affiche au compteur 16 buts et 6 passes décisives en 37 matchs de Ligue 2. Il a été parmi les joueurs africains nominés pour le Trophée UNFP.
Avec une valeur marchande de 4 millions d’euros, Josh Maja est parmi les attaquants africains les mieux valorisés en Ligue 2. Le natif de Londres touche un salaire de 844 480 euros (548 912 000 FCFA) par an.