Arrivé à l’Eintracht Francfort en août 2022 en provenance du PSG, Junior Dina Ebimbe semble vouloir s’y installer pour un long terme. Il est proche de quitter définitivement Paris, le club allemand étant satisfait de ses services. L’Eintracht Francfort peut conserver le joueur de 22 ans pour les prochaines saisons, en activant son option d’achat de 6,5 millions d’euros.
Dans une interview accordée à L’Equipe, Junior Dina Ebimbe a montré son envie de poursuivre son aventure en Allemagne. Il a aussi évoqué les raisons de son départ de Paris :
Dès le début j’ai voulu rester. Pour un joueur formé au PSG, faire une saison au club, c’est un rêve et un objectif. Je me sentais prêt à être dans la rotation. Ça n’a pas été évident, mais je voulais tenter le coup. Ça se passait plutôt bien à Paris, j’acceptais mon statut et ma place.
Mais je me suis dit aussi que j’avais des objectifs personnels élevés. Est-ce que c’est mieux de faire 15 matches à Paris ou d’aller dans un Championnat où l’exposition est élevée, où on est tolérant avec les jeunes ?
(…) Dès le début de l’été, c’était clair que j’allais partir car l’entraîneur m’a dit qu’il ne comptait pas sur moi. Ça n’a pas été difficile à entendre car je connais mes qualités et je savais que j’étais prêt pour rejoindre un projet ambitieux.
(…) Cette fois-ci je voulais m’imaginer sur le long terme. Ma carrière est particulière, je n’ai fait qu’une saison à chaque fois dans mes clubs. À 22 ans, il est temps de s’imposer sur un projet de longue de durée. Avec les dirigeants et l’entraîneur, on se comprend parfaitement.
Avec Francfort, Dina Edimbe compte au total 22 matchs avec 2 buts marqués et une passe décisive, toutes compétitions confondues, cette saison.
Le milieu polyvalent a une valeur marchande de 7,5 millions d’euros sur Transfermarkt. Son salaire annuel est à hauteur de 440 336 euros par an, soit 286 218 400 FCFA.