Prêté au Stade Rennais depuis janvier jusqu’au 30 juin, Karl Toko-Ekambi est toujours lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2024. Si l’on croit les dernières rumeurs, il ne pourra pas continuer à jouer pour Rennes la saison prochaine, le club ne souhaitant pas le garder.
Pourtant, n’étant pas en bon terme avec les supporters lyonnais, il ne souhaite pas revenir chez les Gones et écarte catégoriquement cette possibilité. Dans une interview accordée à L’Equipe, il s’est de nouveau exprimé afin de pousser pour son départ définitif de l’OL :
Je ne vais pas rester là-bas bas moi, c’est pas possible. C’est simple, je joue au football, c’est mon travail, j’ai un salaire à la fin du mois, je dois faire le job. C’est un spectacle, ceux qui sont dans les tribunes ont payé leur place, donc si eux, ils s’amusent à débourser de l’argent puis à siffler les acteurs, c’est leur problème, a affirmé l’attaquant. Ils ne savent pas d’où je viens pour arriver là. Je ne vais pas pleurer pour des gens qui ne connaissent pas le football.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, Coûts Des Transferts Et Rémunération
L’attaquant camerounais a ajouté :
Quand c’est un fou qui est bourré dans les tribunes qui parle, qu’est-ce que je vais l’écouter franchement ? Ça ne m’intéresse pas. Je me suis énervé à partir du moment où ils m’ont insulté. Pour les sifflets, cela fait trois ans que j’étais à l’OL, trois années qu’ils me sifflaient. C’est le cas depuis que j’ai mis un poteau face au Bayern Munich (en demi-finale de Ligue des champions en 2020).
Mais à chaque fois, j’ai renversé la tendance et ils ont arrêté de me huer, puis lorsque je ne marquais pas, ils recommençaient, et ainsi de suite. Ils ne connaissent pas le football, c’est tout. Et d’ailleurs, aujourd’hui, ils sont où. Donc le problème ne date pas de l’année dernière. Pourtant, je suis performant, titulaire, et ça sous trois coachs différents.
Karl Toko-Ekambi a marqué 5 buts et compte 2 passes décisives en 17 matchs pour le Stade Rennais depuis son transfert en hiver. Sa valeur marchande s’élève à 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Le salaire de l’ailier gauche d’origine camerounaise est estimé à 1 530 000 euros soit 994 530 000 FCFA