En janvier, Karl Toko-Ekambi a quitté l’Olympique Lyonnais afin de rejoindre le Stade Rennais pour un contrat de prêt de six mois. Après son départ, il avait même déclaré ne pas souhaiter revenir à l’OL, et avait exprimé son attachement à sa nouvelle équipe. Aujourd’hui pourtant, il semble que Rennes ne puisse pas exaucer le désir du Camerounais.
En effet, selon les informations du média Ouest France, Karl Toko-Ekambi ne sera pas conservé par le Stade Rennais pour la saison prochaine.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, Coûts Des Transferts Et Rémunération
Les performances de KTE n’auraient pas convaincu les dirigeants du club. Cette saison, l’attaquant n’a marqué que 3 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues pour les Rouge et Noir. De plus, le joueur a vu son temps de jeu fortement diminuer depuis la défaite face à Lens.
Karl Toko-Ekambi reste sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2024 et devrait y retourner à l’issue de son prêt, c’est-à-dire dès le 1er juillet. Evalué à 10 millions d’euros, il fait partie des joueurs camerounais les mieux valorisés de la Ligue 1. L’international camerounais perçoit un salaire annuel de 1 530 000 euros (994 530 000 FCFA).