Alors que le mercato estival débutera dans quelques semaines, l’avenir d’Elye Wahi reste encore incertain jusqu’ici. En très bonne forme cette saison, l’attaquant intéresse plusieurs écuries en Europe, dont l’AS Monaco, l’Eintracht Francfort et l’AC Milan.
D’après les informations de L’Equipe, l’AS Monaco serait bien placé pour signer l’avant-centre de Montpellier. De plus, le joueur de 20 ans ne veut pas sauter les étapes pour sa progression et aurait donc intérêt à rester dans le championnat français.
Il a affirmé dans un entretien accordé à France Bleu Hérault en mars :
Ligue 1. Pourquoi pas ? J’ai toujours dit que je ne voulais pas sauter d’étapes et que je voulais y aller étape par étape. On verra ce qui est proposé, mais comme je l’ai toujours dit, je suis à Montpellier et je suis très heureux ici. Nous verrons où le vent me mènera.
En tout cas, si Elye Wahi devait déménager dans le club de la Principauté, il ne serait pas bon marché. Le président du MHSC exige une belle somme pour son transfert. C’est pour cela que Laurent Nicollin a refusé l’offre d’un club anglais en janvier.
Très brillant, le natif de Courcouronnes affiche au compteur 17 buts et 6 passes décisives en 31 matchs de Ligue 1. Sa valeur marchande est de 25 millions d’euros.
Sous contrat avec Montpellier jusqu’en 2025, l’attaquant ivoirien est payé à 100 000 euros, soit 65 000 000 FCFA par an.