Bien intégré et motivé cette saison, le défenseur congolais Chancel Mbemba a offert des prestations de haut niveau pour l’Olympique de Marseille. L’entraîneur Igor Tudor est très satisfait de l’apport de son joueur pour l’équipe.
Le coach a déclaré en conférence de presse :
On a beaucoup parlé ensemble durant la saison, il fait une très belle saison, avec de très bons résultats.
La motivation la plus importante est celle qui vient de l’âme, du cœur et de l’esprit de chaque joueur. C’est l’envie de gagner, de donner le maximum, d’avoir cette hargne. Même si ça peut passer par le coach, la motivation individuelle est l’aspect clé.
Les statistiques clés de Chancel Mbemba :
- Tacles : 1.4 par match
- Interceptions : 1.2 par match
- Dégagements : 2.4 par match
- Passes réussies : 84.7%
- Duels aériens gagnés: 1,8 par match
- Longs ballons: 2,1 par match
Mbemba aide également son équipe sur les actions offensives. Jusqu’ici, il a marqué 4 buts en Ligue 1 et 2 buts en Ligue des Champions cette saison.
Grâce à ses prestations, le défenseur a été sélectionné parmi les finalistes pour le Prix Marc-Vivien Foé. En tant que titulaire indiscutable, le natif de Kinshasa figure parmi les joueurs les plus utilisés de l’OM.
Sous contrat jusqu’en 2025, Chancel Mbemba perçoit un salaire de 3 840 000 euros (2 496 000 000 FCFA) par an. Sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros.