L’attaquant franco-camerounais Hugo Ekitiké devrait faire l’objet d’un transfert définitif au PSG à l’issue de son prêt, qui expire au 30 juin. Le faible temps de jeu du jeune attaquant a créé différentes rumeurs sur son avenir. Alors qu’Ekitiké semble déterminé à rester à Paris, la volonté du club de la capitale le concernant reste inconnue.
En évoquant la situation du joueur de 20 ans, l’entraîneur Christophe Galtier a admis en conférence de presse que ce dernier n’est pas heureux de son rôle actuel :
Il n’y a pas de problème, Hugo travaille sérieusement. Même plus que d’autres joueurs. Mais il y a aussi l’architecture de l’équipe. Les circonstances font que l’effectif est affaibli, il faut garder un certain équilibre et il est confronté à une très grande concurrence, avec Kylian (Mbappé) et Leo (Messi). On va voir ce qu’il va se passer sur les matchs qui arrivent. Mais il n’y a pas de problème entre Hugo et moi. Evidemment qu’il n’est pas heureux de la situation, mais il travaille beaucoup à l’entraînement.
Hugo Ekitike compte jusqu’ici 3 buts et 3 passes décisives en 20 matchs de Ligue 1 sous le maillot rouge et bleu. Avec une valeur marchande de 25 millions d’euros, il figure parmi les joueurs africains les mieux valorisés en L1. L’attaquant de 20 ans perçoit un salaire annuel de 4 800 000 euros (3 120 000 000 FCFA).