Arrivé au FC Metz en février, Lamine Camara a fait sa première apparition avec l’équipe des Grenats lors du match face à Bordeaux, 31e journée de Ligue 2. Il a marqué sa titularisation par une prestation très satisfaisante.
Le milieu de terrain a joué presque tout le match, n’étant remplacé qu’à la 89e minute de jeu. Pour son baptême du feu, le joueur de 19 ans a participé à une victoire 3-0 de son équipe, devant pas moins de 23 345 spectateurs.
Réagissant à son grand jour, Lamine Camara a confié :
Non je n’ai pas froid aux yeux. Et c’est notre boulot, je suis là pour aider l’équipe et pour les aider à remonter en Ligue 1. Je ne dois pas hésiter à faire les choses. Le coach m’a donné des consignes et j’ai respecté ça.
Ma première avec le maillot messin me fait très plaisir. Mais c’est aussi grâce à mes coéquipiers qui ont su me remonter le moral, et qui m’ont donné des conseils. Je les remercie vraiment pour cela.
Le Sénégalais a même reçu les éloges du capitaine du FC Metz, Matthieu Udol, à l’issue de la rencontre. L’arrière gauche de 27 ans a déclaré sur le joueur :
Sur un match à enjeu comme celui-ci, ce n’est pas forcément évident de le lancer. Il a répondu présent et a apporté sa qualité technique et sa vision du jeu. C’est une bonne prestation et c’est une bonne chose pour nous également puisque cela va permettre d’apporter du sang neuf.
Impressionnant avec le Sénégal lors du CHAN 2022, le milieu de terrain central a été recruté par Metz le 10février 2023, en provenance de Génération Foot. Il a signé un contrat de 4 ans.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, le joueur de 19 ans dit avoir choisi le FC Metz pour suivre les pas de Sadio Mané.