Alors que la saison se rapproche de sa fin, l’AS Saint-Etienne prépare déjà son effectif pour la saison prochaine. D’après les dernières informations, le dossier du joueur franco-congolais Niels Nkounkou est l’une des priorités du club.
Selon le média Peuple Vert, l’option d’achat de Niels Nkounkou, prêté par Everton, sera levée par l’ASSE cet été. Le club français devra doit verser une somme estimé à 2 millions d’euros aux Toffees.
Les performances de l’arrière gauche en Ligue 2 attirent l’attention de plusieurs clubs. Cependant, contrairement à ce que disent certaines rumeurs, le joueur de 22 ans ne sera pas vendu après l’activation de son option d’achat cet été, précise la source.
Cette saison, Nkounkou a disputé 16 matchs dans le championnat français de deuxième division. Il a inscrit 6 buts et offert 7 passes décisives. Il est classé 3ème meilleur passeur décisif de la Ligue 2.
Avec une valeur marchande de 3 millions d’euros, le natif de Pontoise figure parmi les défenseurs africains les mieux valorisés du championnat.
Sous contrat de prêt à l’ASSE jusqu’en juin 2023, Niels Nkounkou est rémunéré à 480 000 euros (312 000 000 FCFA) par an.