Josh Maja, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, est en grande forme avec cinq buts et deux passes décisives lors de ses sept derniers matches. Malgré cela, le joueur de 24 ans, dont le contrat expire cet été, n’a pas encore signé de prolongation de contrat avec son club.
Lorsqu’il a été interrogé sur son avenir, Josh Maja a cependant voulu laisser le doute continuer à s’installer. En conférence de presse l’attaquant a déclaré :
Je ne pense pas à mon avenir. Je reste concentré sur les matchs à jouer.
La situation contractuelle de Maja est suivie de près par les supporters, qui souhaitent le voir rester au club. A noter que l’avenir du buteur devrait dépendre de la promotion de Bordeaux en Ligue 1.
Le joueur a été recruté lors du mercato hivernal 2019 et a depuis trouvé sa place sur le front de l’attaque bordelaise, inscrivant 16 buts en 33 matchs de Ligue 2 cette saison. En parlant de sa belle saison 2022/23, Josh Maja a expliqué:
Je ne sais pas si c’est la meilleure saison de ma carrière. Cette saison, j’ai beaucoup joué. Je me sens bien. C’est grâce au coach et aux coéquipiers qui m’aident chaque jour. Je suis content de ce que j’ai fait, mais ce n’est pas fini. On a un objectif. Le classement des buteurs n’est pas important. Ce qui compte, c’est d’aider l’équipe et de gagner le match. Bien sûr, si je marque je suis content, mais je suis surtout content de gagner.
L’avenir de Maja reste incertain pour le moment, mais le joueur semble déterminé à aider l’équipe à atteindre ses objectifs en cette fin de saison.
Avec une valeur marchande estimée à 4 millions d’euros, l’international nigérian fait partie du Top 5 des attaquants africains les mieux valorisés en Ligue 2. Il touche un salaire annuel de 844 480 euros (548 912 000 FCFA).