Karl Toko-Ekambi semble déjà avoir acté son divorce avec Lyon. Prêté au Stade Rennais en janvier, le joueur ne se voit pas revenir au club.
Dans une interview accordée à So Foot, l’ailier droit a déclaré :
Je suis content de mon choix [ndlr: aller en prêt à Rennes]. Ce n’était pas prévu que je parte de Lyon. J’ai entendu beaucoup de choses, mais c’est moi qui ai demandé à quitter l’OL. Le club et le coach ne voulaient pas que je m’en aille, mais j’ai insisté.
Quand votre photo est partout dans le stade, en grand, que lorsque vous touchez un ballon, vous êtes sifflé….(…) C’est dommage parce que je trouve que le club a un peu laissé faire. Il y a l’impression de ne pas être soutenu par le club.
Karl Toko-Ekambi a même donné un avis franc concernant son souhait pour l’avenir:
Je ne pense pas rejouer à Lyon. Je n’espère pas en tout cas.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, Coûts Des Transferts Et Rémunération
Toko-Ekambi est sous contrat avec l’OL jusqu’en 2024. Pour réaliser son souhait de quitter définitivement Lyon, le joueur devrait convaincre, via ses performances, les clubs intéressés de trouver un accord avec l’Olympique Lyonnais. Parmi les potentielles destinations du joueur, il y aurait le Celta Vigo et des équipes anglaises.
Le compteur de l’international camerounais affiche 3 buts en 11 matchs avec Rennes. KTE perçoit un salaire annuel de 1 530 000 euros soit 994 530 000 FCFA. Il a une valeur marchande de 10 millions d’euros.