Le PSG traverse actuellement une période difficile avec les tensions entre les supporteurs et la direction du club. Lionel Messi, l’attaquant argentin, est suspendu pour les deux prochains matchs et pourrait quitter le club durant le mercato. Cependant, cette situation pourrait être une opportunité pour Hugo Ekitike de se faire remarquer et de changer la donne pour son avenir.
Selon le média spécialisé L’Equipe, l’attaquant recruté au Stade de Reims a déçu ses entraîneurs avec ses difficultés à respecter certaines consignes. De plus, le joueur a tendance à perdre son style de jeu à trop vouloir copier sur les stars de l’équipe, notamment le trio MNM.
Alors qu’Ekitike est déterminé a rester à paris, le PSG ne compterait pas trop sur ses services dans un futur proche.
En effet, Luis Campos voudrait signer deux attaquants cet été. Or, cela réduirait grandement les chances d’Ekitike d’avoir un temps de jeu suffisant. Les prochaines rencontres devraient être déterminants pour l’avenir de l’attaquant de 20 ans d’origine camerounaise.
Prêté au PSG par Reims jusqu’en juin 2023, avec option d’achat, Hugo Ekitike a marqué trois buts et délivré trois passes décisives en 21 matchs de Ligue 1 cette saison. Sa valeur marchande est estimée à 25 millions d’euros. Le natif de Reims perçoit un salaire annuel de 4 800 000 euros (3 120 000 000 FCFA).