Découvrez en quelques lignes notre sélection de 3 actualités ayant marqué le monde du football africain dans les dernières 24 heures !
Le FC Séville espère encaisser une grosse somme grâce à Youssef En-Nesyri
D’après les informations de Fichajes, le FC Séville est ouvert à un départ de Youssef En-Nesyri. Le club aurait fixé un prix de 50 millions d’euros sur le joueur. L’attaquant est très courtisé depuis le Mondial 2022. En effet, il a délivré de bonnes performances avec le Maroc.
A son retour en club, il a poursuivi sur sa lancée et compte 10 buts depuis le début de l’année. L’international marocain est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec le club espagnol. Sa valeur marchande est à 15 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt. Le joueur de 25 ans perçoit un salaire de 6 420 000 euros (4 231 159 625 FCFA).
Parcours de Youssef En-Nesyri, Coût Des Transferts Et Rémunération
Un club espère ramener Osimhen en Ligue 1
Le PSG serait intéressé par Victor Osimhen, qui fait sensation en Serie A avec Naples et qui est courtisé par plusieurs grands clubs européens. Le journaliste Ciro Venerato a révélé sur RAI 2 que les Parisiens envisageraient de faire une offre cet été. Ils compteraient miser sur la bonne relation entre les deux clubs.
La source explique :
Le PSG a déjà des relations de longue date avec Aurelio De Laurentiis (président de Naples), par rapport à Lavezzi, Cavani et Ruiz. Osimhen est un favori de Galtier et Campos, ses mentors à Lille. De Laurentiis demande 150 millions pour son joueur vedette.
Naples est en position de force sur son joueur, sous contrat jusqu’en juin 2025. La valeur marchande de l’international nigérian est à 70 millions d’euros. Victor Osimhen compte 21 buts et 4 passes décisives en 26 apparitions toutes compétitions confondues jusqu’à l’heure actuelle. Il perçoit un salaire de 5 450 000 euros (3 576 565 929 FCFA) par an.
Le choix difficile de Nathan Tella
D’après les dernières révélations de Football Insider, Burnley souhaite garder Nathan Tella au-delà de la saison en cours. Le leader de l’EFL Championship pense alors faire une offre à Southampton afin d’aboutir à ses fins.
Pourtant, les Saints ont récemment été clairs concernant leur souhait pour l’ailier d’origine nigériane. Le club a déjà fait savoir que ce dernier n’est pas à vendre. Football Insider explique que la signature de Nathan Tella est considérée comme un dossier prioritaire pour Vincent Kompany, l’entraineur de Burnley.
Le maintien de Southampton peut être un facteur décisif pour Nathan Tella. En effet, le club est actuellement en train de se battre pour éviter la relégation. Il est provisoirement 19e de la Premier League après 25 journées.
Quant à Burnley, il est bien parti pour obtenir une promotion dans l’élite. L’ailier polyvalent Nathan Tella a marqué 14 buts et délivré 3 passes décisives en 37 matchs (2 311 minutes de jeu) jusqu’à présent dans la saison 2022-2023. Il encaisse une somme de 738 799 euros (480 219 350 FCFA) comme salaire annuel.
Lié à Southampton jusqu’en 2025, le jeune nigérian est associé à une valeur marchande de 4,5 millions d’euros.