Découvrez en quelques lignes notre sélection de 3 actualités ayant marqué le monde du football africain dans les dernières 24 heures.
Mohamed Salah entre dans l’histoire des Reds en dépassant le record historique de Robbie Fowler
Le dimanche 5 mars, Liverpool a humilié Manchester United en remportant une victoire 7-0 à Anfield. Mohamed Salah, la star des Reds a été au top de sa forme. L’attaquant a réalisé un doublé en buts et passes décisives.
Grâce à ses deux réalisations, il met son total de buts en Premier League à 129. Il dépasse par la même occasion le record historique de Robbie Fowler. Ce dernier compte 128 buts en 266 matchs avec Liverpool dans le championnat anglais. Mohamed Salah est donc devenu le meilleur buteur de l’histoire des Reds en Premier League.
La prétendue cible du PSG a aujourd’hui une valeur marchande de 80 millions d’euros. Il est lié à l’équipe de Jürgen Klopp jusqu’au 30 juin 2026. L’international égyptien perçoit un salaire de 20 817 548 euros (13 531 406 200 FCFA) par an.
Officiel : Rassoul Ndiaye prolonge son séjour au FC Sochaux-Montbéliard
Le FC Sochaux-Montbéliard a officialisé sur son site internet et ses réseaux sociaux la prolongation du contrat du milieu de terrain sénégalais Rassoul Ndiaye. Ce dernier s’est engagé jusqu’au 30 juin 2026.
Le joueur de 21 ans, qui a commencé sa formation au football à Seloncourt, a signé son premier contrat professionnel à Sochaux en 2019. Rassoul Ndiaye a intégré le centre de formation du club en 2014. Aujourd’hui, sa valeur marchande est estimée à 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt.
Le Bayern Munich s’invite dans la course pour la signature de Mohammed Kudus
D’après les informations du site 90min, le nom de Mohammed Kudus est dans les petits papiers du Bayern Munich. En effet, le club allemand est attentif aux performances de l’attaquant ghanéen à l’Ajax Amsterdam.
En plus du club bavarois, la source dévoile une liste de clubs ayant manifesté de l’intérêt pour Mohammed Kudus. Parmi eux, il y a Manchester United, Naples, l’Inter Milan, l’AC Milan, le Paris Saint-Germain, Arsenal, Tottenham, Chelsea ainsi que Liverpool.
L’été dernier, Everton a tenté en vain de recruter Mohammed Kudus. Ce dernier est associé à une valeur marchande de 20 millions d’euros. Aux Pays-Bas, son salaire annuel est estimé à 640 000 euros (416 000 000 FCFA).