L’attaquant camerounais Hugo Ekitiké a été envoyé en prêt avec option d’achat au PSG en juillet 2022 en provenance du Stade de Reims. Avec une fin de contrat de prêt en juin 2023, l’avenir du joueur de 20 ans au club de la capitale reste encore incertain.
D’après les informations du média RMC Sport, le club parisien envisagerait un départ d’Hugo Ekitiké lors du mercato estival et l’a expliqué à son entourage.
En outre, Hugo Ekitiké n’est pas contre un départ. En effet, le natif de Reims pourrait rejoindre un autre club, mais à condition d’avoir du temps de jeu et de jouer une Coupe d’Europe. Si l’on croit aux dernières rumeurs, le profil de l’attaquant intéresse plusieurs clubs européens.
Cette saison, la pépite d’origine camerounaise est souvent mise à l’écart par Christophe Galtier. Il n’a disputé que 25 matchs de Ligue 1 pour 1 155 minutes de jeu, marquant 3 buts et délivrant 4 passes.
Lié à Reims jusqu’en 2024, Ekitiké perçoit un salaire de 4 800 000 euros (3 120 000 000 FCFA) par an. Sa valeur marchande est de 25 millions d’euros. Avec ce chiffre, il fait partie des footballeurs africains les mieux valorisés en Ligue 1.