Aidé par sa puissance et ses qualités de finisseur, Hugo Ekitiké représente un danger pour les défenses adverses. Prêté au PSG par Reims jusqu’en juin 2023, il devrait faire l’objet d’un transfert définitif suite à un accord entre les deux clubs sur l’activation d’une option d’achat à l’issue du prêt.
Alors qu’il a été souvent annoncé dernièrement que son avenir à Paris est incertain, de nouvelles informations sont apparues concernant la position de l’attaquant.
D’après l’information du média Foot Mercato, le joueur d’origine camerounaise voudrait encore continuer au Paris Saint-Germain. Il n’envisagerait pas de quitter son club malgré son manque de temps de jeu.
Même s’il possède de belles qualités offensives qui pourraient bien s’adapter aux stratégies de l’équipe parisiennes, l’ancienne pépite de Reims est souvent mis à l’écart par Christophe Galtier. En 20 apparitions en Ligue 1, il ne compte que 8 titularisations. Il a marqué 3 buts et compte 3 offrandes dans le championnat français.
D’après la source, attaché au PSG, son club de cœur, Ekitiké a décliné des offres attractives venant du Borussia Dortmund et de Newcastle.
Sous les couleurs du PSG, l’attaquant de 20 ans perçoit un salaire annuel de 4 800 000 euros (3 120 000 000 FCFA). Avec une valeur marchande de 25 millions d’euros, il fait partie du Top 10 des joueurs africains les mieux valorisés en Ligue 1.