Avec 12 matchs disputés pour cette saison avec le PSG, le jeune défenseur central El Chadaille Bitshiabu ne devrait pas rester à Paris pour l’année prochaine. Avec des potentiels indiscutables et un âge précoce, il représente un joueur d’avenir pour le club de la capitale.
Selon les informations de Foot Mercato, le Paris Saint-Germain a dans l’idée de le prêter pour une saison afin de lui permettre de gagner du temps de jeu.
Ayant profité de l’absence de Sergio Ramos et de Presnel Kimpembe pour cause de blessures, le jeune de 19 ans El Chadaille Bitshiabu a su montrer son potentiel.
Le joueur franco-congolais a bénéficié de 45 minutes de jeu dans le match retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Malgré cette expérience du haut niveau, le temps de jeu cumulé par la pépite s’avère insuffisant pour accélérer le développement de son talent.
Avec la possible arrivée de Milan Skriniar depuis l’Inter Milan et la remise en forme des joueurs titulaires, il n’est pas profitable pour Bitshiabu de rester au PSG en ce qui concerne la saison prochaine. Le défenseur a une valeur marchande de 7 millions d’euros sur Transfermarkt.
Bitshiabu est lié aux Parisiens par un contrat expirant au 30 juin 2024. Il profite d’un salaire annuel de 530 000 euros, soit près de 344 500 000 FCFA.