Ces derniers temps, le défenseur El Chadaille Bitshiabu a vu son temps de jeu diminuer. Lors du dernier match opposant le PSG à Lorient, le jeune congolais est resté sur le banc. Pourtant, le joueur est très courtisé sur le marché des transferts.
Alors que l’Eintracht Francfort était prêt à faire une offre pour le défenseur central, le club de la capitale exige une somme entre 15 et 20 millions d’euros pour le transfert de son joueur. La demande du PSG pourrait finalement freiner les ardeurs du club allemand, selon le média Sky Sport Allemagne.
Sous le maillot des Rouge et Bleu, Bitshiabu compte 10 matchs pour 388 minutes de jeu en Ligue 1.
Malgré l’intérêt des clubs allemands, les dirigeants du PSG souhaitent prolonger leur pépite et l’envoyer en prêt pour qu’il continue à progresser. Selon le journaliste Saber Desfarges, El Chadaille Bitshiabu a reçu une offre de prolongation de contrat et doit maintenant prendre une décision pour son avenir.
Sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin 2024, le joueur franco-congolais est rémunéré à 530 000 euros, soit 344 500 000 FCFA. Sa valeur marchande est de 7 millions d’euros.