Le SCO Angers a récemment vu son interdiction de recrutement être annulée par le TAS. Le club angevin s’active alors pour rechercher de nouveaux talents et le premier joueur que sa direction souhaite recruter est Joseph Lopy, un milieu de terrain de Nîmes Olympique.
Selon Ouest-France, Angers est en contact avec le joueur de 31 ans, qui est actuellement libre de tout contrat. En effet, Lopy arrive à la fin de son contrat avec Nîmes Olympique, après avoir rejoint l’équipe en janvier 2023 en provenance du FC Sochaux.
Bien qu’il n’ait pas réussi à aider son club à atteindre son objectif cette saison, l’international sénégalais a reçu une bonne nouvelle pour la suite de sa carrière.
Au cours de la saison 2022/23, Lopy a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues, réalisant 5 passes décisives en 1 642 minutes de temps de jeu.
Sur le marché des transferts, le natif de Ziguinchor est évalué à 500 000 euros, selon Transfertmarkt. Il perçoit un salaire annuel de 186 992 euros, soit 121 544 800 francs FCFA.