Dans l’équipe de Rennes depuis 2017, le capitaine Hamari Traoré arrivera au terme de son contrat dans quelques semaines, le 30 juin 2023. Il a obtenu une offre de prolongation de la part de son club, mais n’a pas encore pris sa décision.
Cependant, d’après les informations du média L’Equipe, le Stade Rennais a proposé un contrat de 2 ans au défenseur. Cependant, les conditions de l’offre sont jugées « inacceptables » par ce dernier. L’international malien de 31 ans souhaite un salaire plus élevé que celui associé au nouveau contrat et un accord sur au moins 3 ans.
Selon la même source, Hamari Traoré serait dans le viseur de trois grands clubs européens, dont le Bétis Séville, l’Olympique Lyonnais et le Bayern Leverkusen.
A noter que lors mercato hivernal l’ancien joueur du Paris FC était dans le viseur de plusieurs clubs, dont l’AS Roma et Fulham.
Cette saison, l’international malien a disputé 30 matchs sous le maillot de Rennes. Il a marqué un but et a délivré 2 passes décisives.
Hamari Traoré touche un salaire de 2 160 000 euros, soit 1 404 000 000 FCFA, par an. Il a une valeur marchande estimée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt.