Le gardien de but camerounais Simon Ngapandouetnbu a été formé au centre de formation de l’Olympique de Marseille depuis 2014. Le joueur de 20 ans a intégré l’équipe réserve de l’OM en 2019. En manque de temps de jeu avec le club phocéen, le joueur pourrait quitter Marseille cet été.
Son entourage et les dirigeants du club étudieraient la possibilité de l’envoyer en prêt pour qu’il puisse progresser. Son agent, Franck Belhassen, interrogé par Le Phocéen, a confirmé la volonté du joueur et de l’OM.
La même source rapporte que les représentants et le jeune gardien de but visent une écurie en Ligue 2. Les démarches pour trouver un nouveau club pour le Camerounais ont débuté, mais rien de bien concret pour le moment.
À noter que le but de l’entourage du joueur lors du dernier mercato estival a été de l’envoyer en prêt, mais cela avait capoté à cause de sa blessure.
Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2024, Simon Ngapandouetnbu perçoit un salaire annuel de 80 000 euros (52 000 000 FCFA). Il a une valeur marchande estimée à 400 000 euros sur Transfermarkt.