Loïc Badé est actuellement prêté au Séville FC par le Stade Rennais. Depuis son arrivée en janvier dernier, il s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable. Ses performances cette saison ont suscité l’intérêt d’un cador de la Ligue 1.
Selon le média espagnol El Chiringuito TV, le Paris Saint-Germain s’intéresse au profil de Loïc Badé et suit de près les performances du joueur en Espagne.
En effet, le PSG recherche un autre défenseur central capable de jouer principalement à gauche. Cependant, Séville dispose d’une option d’achat fixée à 12 millions d’euros pour conserver le joueur.
D’après les informations récentes, le club andalou devrait lever cette option pour acheter Badé. Il reste à savoir si la direction du FC Séville est ouverte à une revente et pour quel montant.
Cette saison, le défenseur franco-ivoirien a disputé 23 matchs toutes compétitions confondues pour le club de la Liga, marquant 2 buts. Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros. Loïc Badé perçoit un salaire annuel de 3 300 000 euros (2 145 000 000 FCFA).