Castello Lukeba est l’un des joueurs les plus prometteurs de l’Olympique Lyonnais et représente l’avenir des Gones. À seulement 20 ans, il est déjà dans le viseur de plusieurs grands clubs, mais l’OL tient à conserver sa jeune étoile montante.
Selon les informations de Foot Mercato, l’Olympique Lyonnais a transmis une offre de prolongation de contrat de deux ans à Castello Lukeba.
En renouvelant son contrat en début d’année 2022 pour trois ans, l’OL avait déjà signifié son désir de garder Lukeba à long terme, et cette nouvelle offre de prolongation montre que le club est prêt à investir dans l’avenir de son joueur prometteur.
Cependant, il sera difficile de retenir Lukeba en cas d’offre intéressante. En conférence de presse, John Textor a expliqué que le départ d’un joueur ne dépend pas uniquement du club, mais aussi du joueur lui-même.
Des dirigeants sont parfois critiqués pour avoir vendu certains garçons, mais c’est souvent ce que ces derniers veulent. Les jeunes du centre de formation rêvent de jouer à l’OL et aussi dans des grandes formations en Europe
Le natif de Lyon a participé à 32 matchs cette saison, marquant deux buts et cumulant 2953 minutes de temps de jeu toutes compétitions confondues. Sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros. Il perçoit un salaire annuel de 100 000 euros, (soit 65 000 000 FCFA).