L’envoi en prêt de joueurs fait partie des stratégies utilisées par les dirigeants des Gones pour former leurs pépites.
Bruno Cheyrou, le directeur du recrutement à l’Olympique Lyonnais surveille de près l’évolution d’Abdoulaye Ndiaye. En effet, avec Bastia, le natif de Boune progresse de jour en jour sous les yeux des dirigeants de l’OL. De plus, le joueur semble très satisfait du résultat qu’il a réalisé jusque-là.
Le défenseur sénégalais a déclaré dans une interview avec Le Progrès :
Je suis vraiment focalisé sur Bastia, on réalise une bonne saison mais elle n’est pas finie. Malgré tout, Bruno Cheyrou m’écrit et prend régulièrement de mes nouvelles. Il était d’ailleurs en tribunes début mars contre Valenciennes. Forcément, l’OL est dans un coin de ma tête, mais chaque chose en son temps.
Pour rappel, le défenseur central de 20 ans est un joueur transféré en prêt chez le SCB en juillet 2022. Il n’a jamais eu l’occasion de jouer durant les saisons passées avec les Gones.
Depuis son arrivée chez les Lions de Furiani, il est devenu un titulaire indiscutable. En 22 apparitions, il a joué durant 1 790 minutes. Le joueur d’origine sénégalaise a marqué un but et offert une passe décisive. Cette saison, le salaire annuel d’Abdoulaye Ndiaye est fixé à 150 800 euros, soit 98 020 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 1 million d’euros sur Transfermarkt.