Jonathan Bamba s’est engagé via un accord de cinq ans avec le LOSC Lille en 2018. Proche de la fin de son contrat, il était prévu qu’il quitte le club cet été. Bien que les Dogues aient finalement envisagé de le prolonger, le joueur suscite également l’intérêt de grands clubs français.
Selon le journaliste Rudy Galetti, l’Olympique de Marseille serait attiré par l’ailier gauche de 27 ans.
En effet, le départ plausible de Dimitri Payet a poussé l’OM à rechercher d’autres talents déjà confirmés. Jonathan Bamba serait l’un des candidats potentiels pour le remplacer, et était déjà considéré comme le plan B de l’OM récemment.
De plus, le joueur est en fin de contrat et si aucun accord de prolongation n’est trouvé, l’OM n’aura pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour l’acquérir.
Par contre, le club marseillais ne serait pas le seul à vouloir signer l’attaquant ivoirien. Le Betis Séville et la Fiorentina semblent déjà être à l’affût du joueur ces derniers temps.
Le natif d’Alfortville a marqué 6 buts et délivré 6 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues. Sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros. Le joueur perçoit un salaire annuel de 1 440 000 euros (soit 936 000 000 FCFA).