Le milieu offensif Mahamadou Diawara, qui évolue dans la réserve du Paris Saint-Germain, a signé un contrat stagiaire avec le club en juillet 2022. En fin de contrat en juin 2023, le joueur de 18 ans va quitter le club de la capitale.
En effet, d’après les informations du média L’Equipe, Mahamadou Diawara va signer son premier contrat professionnel à l’OL.
La même source rapporte que les dirigeants du PSG ont essayé de conserver leur pépite, mais l’Olympique Lyonnais était en bonne position pour convaincre rapidement le milieu de terrain de faire son choix.
Les dirigeants de Lyon ont proposé de l’intégrer directement dans le groupe professionnel la saison prochaine, ce qui ne pouvait pas être le cas à Paris.
Les Gones devront donc payer des frais de formation au PSG. Une somme estimée à 270 000 euros est évoquée.
Sous les couleurs rouge et bleu, Mahamadou Diawara a disputé 3 matchs de l’UEFA Youth League pour 93 minutes de jeu. D’après les dernières rumeurs, L’OM voudrait aussi offrir au joueur son premier contrat pro. Le milieu polyvalent perçoit un salaire annuel de 4 160 euros, soit 2 704 000 FCFA.