Si l’on croit aux dernières rumeurs, l’avant-centre Mama Baldé pourrait quitter l’ESTAC Troyes cet été. Le joueur de 27 ans suscite l’intérêt de plusieurs clubs, dont le LOSC et le Stade de Reims. En outre, Burnley, promu en Premier League, se prépare déjà à renforcer son effectif pour la saison prochaine et penserait également à l’attaquant.
En effet, d’après les informations du média L’Equipe, le joueur guinéen Mama Baldé serait une cible prioritaire pour l’animation offensive du club anglais en vue de la saison prochaine. Des échanges auraient même déjà eu lieu très récemment entre le joueur et l’entraîneur Vincent Kompany.
L’attaquant évolue dans l’équipe de l’ESTAC Troyes depuis juillet 2021. Très brillant, il affiche au compteur 12 buts et 4 passes en Ligue 1 cette saison. Mama Baldé a figuré sur la liste des finalistes pour le prix Marc-Vivien Foé.
Sous contrat avec Troyes jusqu’en juin 2025, le joueur d’origine guinéenne est rémunéré à 760 000 euros, soit 494 000 000 FCFA, par an. Il a une valeur marchande estimée à 8 millions d’euros.