Avant la 29e journée de Ligue 1, Montpellier Hérault SC est positionné à la 11 ème place du classement. Durant ses matchs parfois compliqués, Elye Wahi a réussi à faire parler de lui en réalisant un résultat brillant.
Michel Der Zakaria s’est montré préparé à un possible départ de son buteur lors de son passage dans l’émission Génération After sur RMC:
On sait qu’à court terme il va être amené à bouger. On sait que l’on ne pourra pas le garder. Mais c’est comme ça… Beaucoup de clubs aujourd’hui fonctionnent comme cela. On a de très bons joueurs, mais ils s’en vont souvent. C’est pour cela que notre championnat est très très bon. Il est dénigré par beaucoup de monde, mais je pense que l’on a un bon championnat. On a de bons joueurs qui sont demandés dans les meilleures clubs européens.
Auteur d’une magnifique saison avec Montpellier, l’attaquant ivoirien a marqué 12 buts et offert 2 passes décisives en 24 rencontres de Ligue 1. Avec ces chiffres, le joueur de 20 ans est un des titulaires incontestables qui renforcent l’attaque montpelliéraine.
Toutefois, Michel Der Zakaria est conscient que le natif de Courcouronnes ne sera peut-être plus dans son club la saison prochaine.
La pépite se trouve sur les tablettes de cadors européens tels que l’OM, Dortmund et Arsenal. En outre, l’AC Milan fait partie des grands clubs qui ciblent Elye Wahi.
Lié à MHSC jusqu’en 2025, le jeune joueur ivoirien perçoit un salaire annuel de 100 000 euros (65 000 000 FCFA). Il est associé à une valeur marchande de 25 millions d’euros.