L’attaquant ivoirien Moïse Sahi Dion a été envoyé en prêt au FC Annecy en août 2022 en provenance du RC Strasbourg. En fin de contrat de prêt en juin 2023, le joueur de 21 ans devrait retourner au RCSA ou rejoindre une autre écurie.
Dans un entretien avec Le Dauphiné Libéré, Moïse Sahi Dion confie son souhait et ses ambitions pour son avenir :
La première des choses, c’est que je suis un joueur de Strasbourg et je ne suis pas le seul à décider. Après, on verra ce qu’il se passe lors de la folie du mercato. Tout peut arriver. J’ai de grandes ambitions, j’aimerais jouer les grandes compétitions, mais ça passera par une bonne construction de ma carrière. Avec beaucoup de travail et de patience, les choses peuvent se faire.
Cette saison 2022/23, l’avant-centre a réalisé de belles performances avec Annecy. Le natif d’Abidjan affiche au compteur 15 buts et une passe décisive en 35 matchs de Ligue 2. Selon les dernières nouvelles, il serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille.
Sous contrat à Strasbourg jusqu’en juin 2025, Moïse Sahi Dion bénéficie a une valeur marchande de 2 millions d’euros. Il figure parmi les attaquants les mieux valorisés en Ligue 2.