Le jeune attaquant de Montpellier Elye Wahi montre ses qualités de jour en jour. Récemment face à Lyon, il a réussi un quadruplé. Ses performances le placent parmi les footballeurs les plus cotés à quelques semaines de l’ouverture du mercato.
Le buteur intéresse déjà plusieurs grands clubs européens. En cas de départ cet été, il pourrait rapporter un gros chèque à Montpellier. En effet, dans un entretien accordé à L’Equipe, Laurent Nicollin, le président du MHSC confirme avoir refusé une offre déjà lucrative lors du mercato hivernal :
C’est la suite logique des joueurs formés au club de quitter le cocon. Le tout, c’est que tout le monde soit gagnant. On a des discussions avec ses agents. On ouvrira la porte si on obtient le montant souhaité, sinon, il restera une saison de plus.
En janvier, j’ai refusé 25 millions d’euros plus des bonus d’un club anglais. Il y a beaucoup de clubs intéressés. Je pense que, si ElyeWahi était l’attaquant de l’Olympique de Marseille, il vaudrait 60 millions d’euros. Il est voué à jouer dans de très grands clubs européens parce qu’il a le potentiel pour. Je le lui souhaite.
Cette saison, l’avant-centre franco-ivoirien a marqué 17 buts et effectué 5 passes décisives en 30 matchs de Ligue 1.
Le natif de Courcouronnes est sous contrat avec Montpellier jusqu’en 2025. Il touche un salaire de 100 000 euros par an, l’équivalent de 65 000 000 FCFA. Sa valeur marchande actuelle est à 25 millions d’euros.