Béni Makouana, recruté par Montpellier en octobre 2020 en provenance des Diables Noirs du Congo, n’a pas réussi à s’imposer au club après trois ans.
Cette saison, Makouana n’a fait que 8 apparitions en Ligue 1, suite à de longues blessures, et n’a toujours pas marqué de but avec l’équipe. Son total de matchs s’élève à 12, toutes compétitions confondues. Il a offert une passe décisive.
Dans l’émission 100% Paillade sur France Bleu, Laurent Nicollin, le président du MHSC, a annoncé les couleurs pour l’avenir du jeune joueur :
C’est une déception mais il faudra peut-être que Béni aille voir ailleurs pour montrer ses capacités. Ça sera dans un autre club car ici, je pense qu’on ne compte pas trop sur lui. Le mieux serait qu’il parte. Le mieux pour lui.
La meilleure option pour le joueur pourrait être un départ en prêt pour obtenir davantage de temps de jeu et pouvoir démontrer ses capacités. Cependant, le MHSC n’écarterait certainement pas son départ définitif si une offre arrive. Béni Makouana est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025.
L’international congolais a une valeur marchande de 800 000 euros, selon Transfertmarkt. Son salaire annuel s’élève à 30 000 euros, soit 19 500 000 FCFA.