À l’occasion de la 34e journée de la Ligue 2, le Paris FC accueillera Grenoble au Stade Sébastien Charléty. Actuellement 10e au classement du championnat, le PFC ne risque plus une relégation et continuera son aventure en Ligue 2 la saison prochaine. Cependant, le club devrait se préparer à un éventuel départ de Morgan Guilavogui.
Dans une interview accordée à L’Equipe, l’actuel meilleur buteur de Paris FC a laissé entendre qu’il est prêt à relever de nouveaux défis :
J’ai signé une prolongation jusqu’en 2024. J’ai fait deux saisons pleines, j’ai envie d’aller voir plus haut. J’ai 25 ans, j’ai envie de découvrir autre chose. J’ai le sentiment que c’est le bon moment. Il me faudrait un temps d’adaptation mais quand je suis allé à l’échelon supérieur ces dernières années, j’ai toujours réussi à m’imposer. Pourquoi ce ne serait pas le cas ? Je ne me fixe pas de limites. Je gravis les échelons jusqu’à ambitionner de disputer les coupes européennes.
L’international guinéen a débarqué au Paris FC en juillet 2020 en provenance du SC Toulon. Cette saison, Guilavogui a disputé 28 matchs de Ligue 2. Il a marqué 14 buts, ce qui lui place au 5e au rang des meilleurs buteurs du championnat.
A noter que le nom de Morgan Guilavogui serait dans les petits papiers de l’ASSE, mais l’attaquant ne veut pas changer de club pour rester dans le même championnat.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, le buteur guinéen gagne un salaire annuel de 174 928 euros, soit 113 703 200 FCFA. Sa valeur marchande est de 1,80 millions d’euros.