En vue de se renforcer pour la nouvelle saison, l’AS Saint-Etienne penserait à l’ajout d’un attaquant dans son effectif durant le prochain mercato. Dans ce sens, le nom de Morgan Guilavogui, qui est en course pour devenir le meilleur buteur de la Ligue 1, a un moment été cité dans les bureaux de l’ASSE.
Pourtant, il semble qu’un retour de l’attaquant soit peu probable pour les Verts. En effet, l’international guinéen s’est montré ferme dans une interview accordée au site Poteaux-Carrés, un nouveau séjour à Saint-Etienne n’est pas dans ses plans :
On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le foot, ça va tellement vite dans les deux sens… Mais franchement, je ne me vois pas retourner à Saint-Etienne. Je me sens très bien au Paris FC, le président ici m’a toujours fait confiance. Si je dois rester en L2, autant rester dans le club qui m’a donné l’opportunité de me montrer.
Même si je respecte énormément l’ASSE qui est un très beau club, je pense que ça ne vaut pas le coup pour moi de rester au même étage dans un club rival. Après deux saisons pleines de stats, je pense que la L2, ce serait piétiner.
Morgan Guilavogui s’est montré franc et direct en exprimant sa décision de ne pas revenir à l’ASSE, club par lequel il est passé en 2013/14.
Sous contrat jusqu’en 2024 avec Paris FC, l’attaquant d’origine guinéenne a marqué 13 buts au total cette saison en Ligue 2. Il est actuellement 4e meilleur buteur dans ce championnat. Sa valeur marchande est de 1,80 million d’euros.