Actuellement 20e au classement de la Ligue 1, le SCO Angers (14 points) va être relégué en toute logique en Ligue 2. De plus, le club angevin est interdit de recrutement, suite à une sanction de la FIFA. Pourtant, la plupart des joueurs vont s’en aller cet été.
D’après les informations du quotidien L’Equipe, l’international algérien Nabil Bentaleb ne devrait pas rester à Angers pour la saison 2023/24.
Le joueur de 28 ans serait mis sur la liste des départs à prévoir, comme les joueurs africains Cédric Hountondji, Abdoulaye Bamba, Sada Thioub et quelques autres. A noter que le milieu de terrain franco-algérien est surveillé par plusieurs clubs en France et en Turquie.
Sous le maillot d’Angers, Nabil Bentaleb a disputé 30 matchs pour 2 493 minutes de jeu au total, toutes compétitions confondues, cette saison. Le milieu de terrain a marqué 4 buts et a délivré 4 passes décisives.
Sous contrat avec le SCO Angers jusqu’en juin 2025, le natif de Lille perçoit un salaire annuel de 600 000 euros, soit 390 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est de 7 millions d’euros sur Transfermarkt.