Arrivé à Saint-Etienne lors du mercato hivernal, l’arrière gauche d’origine congolaise Niels Nkounkou a réussi son intégration avec excellence. Il a fait trembler les filets 4 fois et offert un total de 7 passes décisives en Ligue 2 en seulement quelques semaines.
Sous le charme du joueur de 22 ans, Denis Balbir est impatient de le voir signer un contrat pour rester à l’ASSE au-delà de la saison 2022/23. Dans sa chronique pour But Football Club, le journaliste sportif a déclaré :
Quand on voit le match extraordinaire qu’il a encore fait contre le Paris FC, on n’a aussi qu’une envie : vite lever l’option d’achat pour Niels Nkounkou. C’est le joueur qu’il fallait à Saint-Étienne.
On s’est longtemps plaint d’avoir une faiblesse à ce poste. Aujourd’hui, on dispose de quelqu’un qui est à la fois bon défenseur et excellent contre-attaquant. Avec des statistiques de buts et de passes décisives assez incroyable pour ce poste qui plus est ! Même s’il convient de rester serein, c’est aussi un dossier que les Verts vont devoir accélérer.
Le natif de Pontoise est à Saint-Etienne grâce à un contrat de prêt d’une demi-saison conclu avec Everton. Les Verts ont la possibilité de rendre le transfert permanent en activant une option d’achat d’une valeur de 2 millions d’euros.
Niels Nkounkou figure parmi les joueurs les mieux payés de l’ASSE. Il profite d’un salaire annuel de 480 000 euros par an, soit 312 000 000 FCFA, selon des révélations récentes de L’Equipe. Sa valeur marchande est de 3 millions d’euros sur Transfermarkt.